1. Champ d’application
Ces conditions générales de vente sont valables pour l’acceptation de véhicules sur notre parking pour les clients de l’aéroport de Genève à travers LetsflyParking Sarl, la cession temporaire du véhicule à l’entreprise au seul titre du stationnement et pour la durée de la location convenue, ainsi que la restitution du véhicule au client.

LETSFLYPARKING SARL
c/o AR Comptabilité Sarl
Chemin du Grand-Puits, 40
CH-1217 MEYRIN
Téléphone : +41(0)76 714 23 05
Email : info@letsflyparking.ch

2. Conclusion du contrat
Toutes les offres de la société letsflyParking sarl sont sans engagement et non contractuelles, sauf convention contraire expresse. L’envoi d’une réservation à la société letsflyParking sarl constitue une offre ferme en vue de la conclusion d’un contrat. Le contrat n’est conclu que lors de la confirmation. La réservation doit être effectuée au moins 12 heures avant le début de la réservation souhaitée. Les réservations de dernière minute ne sont possibles que par téléphone. Si un tiers effectue la réservation, il sera, outre le client effectif, solidairement responsable de toutes les obligations contractuelles du client. Toute réclamation résultant de la relation contractuelle ne peut être effectuée que par le client et n’est transférable à un tiers qu’avec le consentement de letsflyParking sarl.

3. Type de prestations
3.1 Service de parking
3.1.1 letsflyParking sarl met à la disposition du client au seul titre du stationnement et pour la durée de la location convenue, un emplacement non gardé, non surveillé et non protégé contre les intempéries, à savoir aux risques et périls du propriétaire du véhicule, loué par les soins de letsflyParking sarl sur des aires de stationnement. Le client ne pourra faire valoir aucun droit à l’attribution d’un emplacement déterminé. Le client assure que le véhicule est en état de rouler. Dans la mesure où le véhicule ne démarrerait pas pour des raisons techniques ou autres, il appartiendrait au client de prendre des mesures appropriées à ses propres frais. La prestation englobe le transfert du véhicule du point de collecte aux places de parking allouées ainsi que le retour dudit véhicule au point de collecte. Le client assure que la voiture est sa propriété ou est utilisée avec le consentement du propriétaire et ne perd pas de liquides. Si la voiture perd du liquide, letsflyParking sarl se réserve le droit de faire réparer le véhicule aux frais du client de telle sorte qu’il ne perde pas plus de liquides. Le client reconnaît accepter de régler le montant des réparations effectuées.
3.1.2 Les horaires d’ouverture sont définies par letsflyParking sarl et sont annoncées de manière appropriée. Ces heures d’ouverture  peuvent être modifiées par letsflyParking sarl, après annonce et information au client. Le client ne peut prétendre à aucun droit dans le cas où il ne respecte pas ces horaires, ne remet ou récupère son véhicule comme convenu.
3.1.3 Confier son véhicule à letsflyParking sarl, induit la responsabilité du client. Toute garantie et responsabilité de letsflyParking sarl est exclue. letsflyParking sarl ne prend en charge aucune obligation de soins, en particulier, pas de surveillance et de gardiennage de la voiture et de l’emplacement. Le trajet que le véhicule est susceptible de parcourir pour des raisons de déplacement, pourra être de l’ordre de 30 (trente) km maximum. Le client n’a pas d’exigences, en particulier aucun droit de dédommagement.
3.2 Services supplémentaires
Le client peut demander à letsflyParking.sarl par leur consentement de produire d’autres services comme le nettoyage de véhicule, remplissage, etc. Les prix de tels services supplémentaires sont explicitement détaillés sur notre site internet. Si le client décide d’opter pour de tels services supplémentaires, il reconnaît devoir payer le prix respectif du service (selon les renseignements de letsflyParking sarl) a letsflyParking sarl. Pour le reste, les règlements sont valides comme metnionnés sur le site.

4. Prix et conditions de paiement

4.1 Les prix indiqués par letsflyParking sarl sont calculés lors de votre réservation et clairement indiqués sur votre confirmation de réservation. Les prix affichés s’entendent taux de TVA en vigueur inclus.
4.2 Le client est tenu de payer le prix convenu lors de sa réservation soit directement en ligne (paiment par carte bancaire) soit directement au parking, au moment du départ et avant la remise du véhicule (uniquement en espèces). Les dépassements pour la période de stationnement seront facturés aux tarifs en vigueur conformément à la liste de prix actuelle. Le client admet dans ce cas, devoir à letsflyParking sarl, le prix recalculé.
4.3 letsflyParking sarl se réserve le droit, en cas du non-paiement du prix accepté ou recalculé, de procéder à la rétention du véhicule.

5 Annulations, modifications de réservation et modifications ultérieures des prestations réservées

Il est possible d’annuler gratuitement la prestation réservée jusqu’à 7 jours avant le début de la période de stationnement convenu ; au-delà, 50 pour cent du prix convenu sera facturé. L’annulation doit être effectuée par écrit par mail à letsflyParking sarl à l’adresse info@letsflyparking.ch. La date d’annulation faisant foi est la date de réception du message par letsflyParking sarl. Toute modification (retour avancé ou retardé) pendant le voyage doit être obligatoirement notifiée par mail à info@letsflyparking.ch. Cette notification doit intervenir au plus tard 12 heures avant l’atterrissage à Genève. Nous déclinons toute responsabilité pour toute modification effectuée sans préavis et il faudra prévoir un délai d’attente indéterminé jusqu’à ce que le véhicule soit prêt.

6. Responsabilité et exonération de responsabilité

6.1 Toute responsabilité de la part de letsflyParking sarl, d’un représentant légal ou d’un auxiliaire d’exécution est par principe exclue. N’en sera pas affectée la responsabilité pour atteinte à la vie, à l’intégrité physique et à la santé ni la responsabilité pour des dommages dus à une violation préméditée ou commise par négligence grave des obligations de la part de letsflyParking sarl , d’un représentant légal ou d’un auxiliaire d’exécution.
6.1.1 Toute responsabilité et garantie de l’entreprise envers le client, son véhicule ou les objets qu’il contient, est exclue dans la mesure où la loi le permet.
6.2 letsflyParking sarl n’est pas responsable envers le client ou le propriétaire de la voiture, sur les conséquences de dommages ou de vol concernant le véhicule délivré par les clients et les objets qu’il contient (par exemples autoradio, téléphone, système de navigation, objets de valeur personnels ou semblables). Aussi la responsabilité est exclue pour les dommages publics possibles, les défauts techniques dans la voiture, les dommages causés par d’autres voyageurs, les résultats de vandalisme dans la voiture de voyageurs etc. Concernant les dommages éventuels liés à des troubles intérieurs, extérieurs ou évènements climqtiaues (orage, grêle, tempête), letsflyParking sarl décline toute responsabilité.
Le client ne peut prétendre à aucun droit s’agissant d’une location sur le véhicule de remplacement ou d’autres frais (comme les prix de nuit supplémentaires etc.)
letsflyParking sarl demande au client de signaler tout défaut ou anomalie sur le véhicule lors de son dépôt. Au moment du retrait, le client doit signaler tout dommage éventuel au véhicule et ce avant de quitter le parking. Aucune réclamtion ne sera acceptée, une fois le véhicule récupéré par le client, et ce sans délais.
S’agissant de dommages causés sur un véhicule de clients (exclue dommages de place, défauts techniques, dommages de parc, cas de force majeure, vandalisme, etc.) et signalés par les collaborateurs de letsflyParking sarl, le client sera remboursé du montant déterminé par l’assurance. En sont exclues les éventuelles prétentions autres du client, telles la mise à disposition d’une voiture de rechange, les réclamations pour perte de bonus ou les indemnités pour frais de rotation ainsi que toute autre prétention non couverte par l’assurance de letsflyParking sarl.
6.3 Le client est entièrement responsable du fait, que son véhicule, doit être en état de marche et répond à toutes les exigences de la législation en vigueur pour circuler. Si le véhicule, pour des raisons techniques ou autres, ne peut circuler normalement, le client est redevable exclusivement à cet effet et des coûts supplémentaires peuvent être appliqués. En aucun cas letsflyParking sarl n’est responsable de l’état technique du véhicule et de ses conséquences lors du transfert.
Dans la mesure où le véhicule ne démarrerait pas pour des raisons techniques, alors il appartiendrait au client de prendre des mesures appropriées (TCS). Si, malgré l’intervention du TCS, le véhicule ne démarrait toujours pas, letsflyParking sarl ne pourrait être tenu responsable des éventuels frais de retour ou d’hébergement (taxi, voiture de location, hôtel). Nous ne pourrons être tenus responsables d’éventuels défauts techniques ou mécaniques survenus après la prise en charge du véhicule ou avant sa restitution. Une réparation qui s’avérerait nécessaire, sera à la charge du client. Au cas où le véhicule ne démarrerait pas pour des raisons de batterie vide ou faible, alors, nous la chargerions sans garantir pour autant son bon fonctionnement ultérieur. Le changement ultérieur de la batterie à nos frais est refusé et exclu.
6.5 letsflyParking sarl à le droit de retirer la voiture avec les articles qui s’y trouvent à la charge du client lorsque la voiture n’a pas été ramassée dans les 30 jours après la date de retour concordé. Si la voiture est un danger pour les personnes, les locaux de letsflyParking sarl ou les eaux souterraines, letsflyParking sarl a droit d’enlever la voiture à tout moment à la charge du client. Le client reconnaît de devoir les frais éventuels a letsflyParking sarl
6.6 En cas de perte des clés du véhicule de la part de letsflyparking sarl, un véhicule sera mis à la disposition du client afin qu’il puisse rentrer, nous irons chercher la clé de rechange en temps voulu chez le client et le véhicule lui sera restitué. letsflyParking sarl prendra en charge la confection de la clé en remplacement de celle perdue par sa faute. En autre est exclue la réfection de la serrure de contact et de la serrure de la porte.

7 Clés de voiture non remises

Le client s’engage à toujours remettre les clés de la voiture, lors de la remise de la voiture (avant son départ) au valet de letsflyParking .

8. Autre

8.1. Les données personnelles fournies par le client à letsflyParking sarl sont utilisées exclusivement pour la mise en oeuvre des services concordés (confirmation de réservation, information, newsletter). De telles données ne seront pas révélées aux tiers et seront conservées pour une durée d’un an.
8.2. Tout changement ou modification de date ou d’horaires doivent se faire exclusivement par écrit (contact@letsflyparking.ch).
8.3. Le seul lieu de juridiction est Genève. Le droit suisse sous l’exclusion de la loi fédérale sur le droit privé international est applicable.